En ce jour de l’an, je vous souhaite à tous et à toutes une bonne et heureuse année ! Pleins de bonnes choses et surtout beaucoup de bonheur !

Pour fêter ce genre de moments et comme on adore les bulles dans la famille, j’avais préparé à ma soeur et son chéri un cadeau « spécial fête ».

J’ai customisé un cadre pour l’apéro accompagné de sous-verres.

Le cadre initialement en bois brut a été peint en noir sur les cotés. Une fois la peinture bien séche, j’ai coupé un morceau de papier peint que j’ai collé sur le fond du plateau avec du vernis-colle. On laisse sécher.

Puis j’ai mis de la résine cristal pour bien fixer le papier peint et rendre le plateau bien imperméable. Ca donne un rendu brillant pour un fini impeccable (ça fait un peu pub pour pastilles lave vaisselle, cette phrase non ?). Mais j’adore le rendu !

Je me suis juste fait surprendre par le temps de séchage qui s’est avéré un peu plus long que celui indiqué par le fabriquant (il faut rajouter quelques heures, voire une demi-journée) et quand on fait ses cadeaux à l’arrache, c’est un peu dur pour emballer un cadeau pas sec 😉

En outre, j’ai découpé quatre carrés dans de la feutrine épaisse bleue que j’ai surpiqués avec du fil mouliné gris.

Allez, Champagne !!

Fournitures : papier peint acheté il y a fort fort longtemps ; cadre, peinture et feutrine CULTURA ; fil mouliné DMC ; Résine Cristal Gédéon PEBEO.

 

Tableau-resine-verre-dvdp

Tableau-resine-champagne-dvdp

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+