Be-my-valentine-coeur-dvdp

La saint Valentin, c’est à l’origine une jolie fête mais son coté commercial donnerait parfois presque envie de la boycotter … Mais comme l’esprit de cette fête est de faire plaisir, j’ai pris le parti de régaler mon gentil mari !

Je vous propose donc de faire des petits sablés en forme de coeur pour accompagner le café (nous concernant, ce sera plutôt un Irish coffee après le coucher des poulettes… mais si mes souvenirs sont bons, pour un petit déj au lit, ça doit bien marcher aussi….)

Voici ma petite recette, j’en fait entre 100 et 120 – ça dépend de la forme et de la taille des emporte-pièces – car les filles les adorent (on ne va pas leur interdire les petits sablés sous prétexte qu’on n’a plus de grasses mat !!!??? naan) :

– 425 g de farine (plus une poignée pour la confection),

– 75 g de sucre,

– 75 g de cassonade,

– 150 g de beurre fondu,

– 2 oeufs.

Je mets tout dans mon robot (dans cet ordre) et il travaille pour moi, sinon, il faut mélanger avec une cuillère en bois puis malaxer à la main.

Je laisse reposer au moins 2 heures au frigo.

Il faut ensuite étaler la pâte sur le plan de travail préalablement fariné à l’aide d’un rouleau lui aussi fariné puis découper les sablés.

Une fois les petits sablés faits et disposés sur une plaque recouverte d’une feuille anti-adhésive (ou de papier sulfurisé), il faut les enfourner 10-12 minutes à 165 degrés en plaçant la plaque de préfèrence au milieu du four.

Bonne dégustation et en tout état de cause bonne saint Valentin !

 

Be-my-valentine-situation-dvdp

 

Be-my-valentine-velo-dvdp

Be-my-valentine-tasse-dvdp

Be-my-valentine-effet-dvdp

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+