Cadre-jaune-triptique-profil-dvdp

Bonsoir, bonsoir !

Récemment, nous avons décidé de nous occuper (enfin) de notre chambre… Trois ans que nous habitons dans cette maison, et mis à part, la repeindre en gris clair, nous n’avions rien fait d’autre. Non, j’ose à peine vous avouer qu’elle était peinte en rouge avec un mur tapissé en noir quand on l’a achetée…Avec Louise (2 ans à l’époque) et Eléonore (âgée de quelques semaines en porte-bébé), j’avais alors détapissé pour pouvoir repeindre.

Puis, quand j’ai finalement décidé que le plaid réalisé pour notre petit duo avec Laurie en janvier allait bien dans notre chambre, je me suis lancée ! Le jaune sera la touche de couleur de notre chambre.

On a acheté une petite étagère chez notre ami suédois et des cadres tout blancs.

Cadre-jaune-triptique-face-dvdp

Pour ajouter de la couleur à des cadres, il vous faut :

  • de la peinture (en l’occurence les nouvelles peintures acryliques de Cultura),
  • du scotch de peindre,
  • des pinceaux.

Pour compléter un cadre avec du soleil :

  • une feuille de papier blanc épais,
  • de la peinture,
  • des gabarits de ronds de 2 tailles différentes,
  • des piques en bois.

 

Tuto-cadre-jaune-dvdp

Explis :

  1. pour les cadres, j’ai délimité une zone de 6 centimètres de coté à chaque coin avec le scotch.
  2. Je voulais un dégradé de couleur, alors, j’ai conservé la base de la peinture (coloris Mangue) pour la cadre central et pour les 2 autres, j’ai ajouté du jaune vif (1/3 jaune et 2/3 de mangue) et du rouge (juste à peine pour ne pas tourner au rouge vif !).
  3. J’ai mis deux couches. On laisse sécher et on enlève le scotch. Et voilà !

Dans le premier cadre, je voulais une affiche toute douce, j’ai récupéré ce magnifique dessin Poésie de My lovely Thing dans un de mes magazines Flow.

Dans le second, une amie chinoise nous avait offert ce canevas pour notre mariage, et je suis très heureuse de pouvoir enfin le mettre en valeur !

Et du coup, pour tempérer, je voulais une troisième affiche sobre (je dois reconnaitre que les photos ne rendent pas top, mais il est très simple et discret…). J’ai utilisé les 2 couleurs des autres cadres pour faire des petits points en forme de ronds avec des piques en bois. C’est archi-simple et ça me plait bien !

Puis, toujours avec ces 2 couleurs, j’ai fait 2 petites bandes sur le pot de la plante qui était tout blanc. Parce que vous n’auriez pas cru une seule seconde qu’il n’y avait pas de plantes vertes dans notre chambre, hein ?

Cadre-jaune-triptique-dessus-lit-dvdp

J’espère que ça vous donnera des petites idées et très bientôt, je vous présente nos petites lampes de chevets…

Bonne soirée,

Julie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+