suspension-paques-une-dvdp

Comme annoncé en début de semaine, la maison s’est mise aux couleurs de Pâques : j’ai décoré notre montée d’escalier avec une suspension oeufesque.

Donc après avoir fait plein de gâteaux pour lesquels l’opération vidage d’oeufs a été presque plus longue que la confection desdits gâteaux eux-mêmes… j’ai préparé mes oeufs. J’ai utilisé la technique maintes fois racontée par mon grand-père : quand il était petit, il parait qu’il chapardait des oeufs dans les poulaillers des fermes voisines (je peux le dire il y a prescription…) et il les gobait sur le champs… Beurk ! pensait-on quand on était mômes, mais sa petite histoire avait eu un certain écho car je me souvenais comment il les gobait.

A ce stade, je le redis j’ai fait des gâteaux avec ! J’ai donc utilisé la technique du petit trou dessus et dessous et au lieu d’inspirer j’ai soufflé. L’opération est un peu délicate car il ne faut pas casser la coquille.

A ce sujet, j’achète généralement des oeufs Bio mais là au supermarché, devant moi des oeufs produits dans mon département, et je me dis : « soutenons les producteurs locaux, c’est mieux »… oui mais voilà, ils n’étaient pas bio… et ça se voit sur la qualité de la coquille… beaucoup plus fine, bien plus galère de la percer sans la casser !!! mais, là je digresse…

Donc, pour revenir à ma suspension, une fois les oeufs lavés et secs, je les ai peints dans des couleurs pastels. Puis j’ai passé un fil en laine dedans (grâce aux fameux petits trous) pour les rattacher à une branche de pin.

Et voilà la dernière ligne droite dans nos préparatifs de Pâques, bon week-end Pascal à tous !

Fournitures : oeufs bio et/ou locaux, branche de pin pinède narbonnaise, laine phil light Phildar, peintures  Cultura

suspension-paques-2015-dvdp suspension-paques-oeuf-dvdp suspension-paques-oeufs-dvdp suspension-paques-dvdp

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+