souvenirs-vacances-tableau-fleurs-dvdp

Bonsoir mes amis lecteurs,

J’espère que vous allez bien. Le mois de septembre est passé à une vitesse folle, les bons moments ont succédé à des moments plus tristes…

Je suis heureuse de retrouver octobre et de vous retrouver ! Aujourd’hui, je vous présente un petit cadre que j’ai réalisé avec des branches ramassées cet été lors de nos balades montagnardes. Il faut bien « occuper » les Poulettes pendant nos petites rando sinon, elles râlent. Ramasser des branches, des fleurs ou des cailloux est la meilleure option que l’on ait trouvé pour éviter qu’Eléonore ne parle/chante/bougonne au lieu de nous laisser écouter le doux bruit du ruisseau…

Pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous avez pu remarquer que nous avions (enfin) repeint le séjour et acheté de nouveaux canapés tout gris. Mais, à part les canapés gris clair, tous les meubles sont blancs. Il faut donc remettre un peu de couleurs dans tout ça. En ce moment, j’ai envie de couleurs plus profondes : bleu marine, bleu roi, violet, rose soutenu… J’ai donc entrepris de rajouter ces touches de couleurs dans notre salon. J’ai commencé par un petit cadre tout simple.

J’ai découvert, il y a quelques temps, les nouvelles peintures acryliques de Cultura et je les adore ! La palette est fabuleuse et surtout, surtout, ils ont fait des couleurs Mat, et ça, ça rend tellement bien !

souvenirs-vacances-sejour-dvdp

Matériels :

  • des morceaux de bois de longueurs et de diamètres différents,
  • un cadre profond (IKEA),
  • des peintures dans des tonalités similaires (CULTURA),
  • une feuille pour le fond du cadre,
  • des pinceaux, du papier ponce, un pistolet à colle.

Explis :

  1. On ponce légèrement les petites branches ;
  2. J’ai choisi d’appliquer la peinture sur les bouts uniquement. Je voulais un cadre tout en dégradé : dégradé de longueur, de diamètre et de couleurs. J’ai préparé mon dégradé en partant de 4 couleurs (2 bleus et 2 roses), puis je les ai appliqué sur les branches.
  3. Une fois bien sèches, on les colle sur la feuille de papier qui tapisse le fond du cadre. j’ai choisi un fond blanc, mais en fonction des couleurs utilisées, on peut faire un fond coloré.
  4. On replace le tout dans le cadre et voilà !

Tuto-paniere-dvdp

Je vous dis à très vite pour la suite de mes petites aventures…

Belle semaine !

Julie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+