pull-2-dvdp

L’hiver arrivant (enfin pas encore tout à fait chez nous…), j’ai voulu inaugurer une nouvelle rubrique : la customisation.

Pour changer des pulls unis foncés, j’ai décidé d’y ajouter de la couleur : j’ai fait trois noeuds dans du ruban sergé à chevrons rouge que j’ai cousus sur le pull avec du fil mouliné DMC.

Par ailleurs, j’avais trouvé un jonc au marché mais je le trouvais trop simple. Je l’ai recouvert avec le même fils mouliné rouge et pour rompre la monotonie, j’ai fait quelques centimètres avec du fil mouliné argenté.

Coté technique, j’ai fait un noeud avant de commencer puis j’ai enroulé le fil tout autour du bracelet en serrant très fort. Il m’a fallu deux échevettes de rouge et la moitié d’une argenté. Lors des changements de fils, j’ai noué les fils entre eux. J’ai finalement rentré les fils qui dépassaient à l’intérieur du bracelet avec une grosse aiguille à laine.

Et comme ça, je suis assortie à mes chaussures (j’ai souvenir d’entendre ma grand-mère insister sur l’importance d’assortir son sac à ses chaussures, je m’en approche, non ?)

Fournitures : pull Promod, bracelet du marché, fil mouliné DMC et ruban mercerie 

Rouge et noir pull dvdpRouge et noir ensemble dvdpRouge et noir composition bracelet dvdp Rouge et noir coordonné dvdp

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+