Reflexion-dvdp

Chères lectrices, chers lecteurs,

Voilà quelques temps que je n’ai rien posté. Non pas que je n’ai rien fait (déjà ça, c’est une phrase qui peut difficilement s’appliquer à nous autres mamans travaillant…) donc, devais-je dire que je n’ai rien créé, mais juste je n’ai rien posté sur MON blog.

Car voilà bien la raison de ce silence, c’est mon blog à moi. Et justement, je trouve qu’il ne me ressemble pas tout à fait, il est trop lisse et manque un peu de spontanéité…Je sais, ça fait bizarre de dire ça, mais moi, je ne suis pas vraiment une fille lisse, j’ai mon petit caractère (j’en vois qui sourit derrière leurs écrans…), je suis plutôt rigolote et spontanée. Or, autant créer, c’est pour moi une seconde nature voire vital (quand certains font du sport pour leur bien-être, moi je crée des choses avec mes petites mains… vous croyez qu’ils vont aussi proposer la création sur ordonnance comme le sport ???), autant c’est plus difficile de partager ses créations.
Je m’efforce de faire bonne figure, d’être un peu dans la norme (c’est une juriste qui dit ça…) mais au final, je manque d’inspiration pour écrire les articles alors que j’ai des milliers de projets finis, en cours, …. (oui, parce que ces dernières semaines, j’ai fait des centaines de cookies et sablés, une dizaine de gâteaux, une parure pour une future mariée, mon collier pour le mariage de ma sœur, des coussins, un plateau, des boutures, du jardinage, un gilet fleuri …).

Tout ça parce que quand j’ai créé ce blog, après avoir passé un temps infini à admirer ceux des autres, j’ai moi-même décidé de le catégoriser « Créations ». Sauf que, outre le fait que cette notion est un peu vague, on peut être créatif de pleins de manières différentes, tout dépend de quel point de vue on se place.

En fait, mon blog devrait plutôt se situer dans la catégorie « Vie créative d’une maman provinciale ». Donc un peu DIY, création, gourmandises, lifestyle… bien que je remarque concernant cette dernière catégorie que les blogs « Lifestyle » parlent de voyage à Copa Cabana, du dernier petit resto à la mode à Paris ou de la super boutique déco d’une grande ville… Non, non, je n’ai rien contre et je les trouve très inspirant au demeurant, mais moi j’habite à NARBONNE (dans l’Aude) et j’ai deux petites filles. Alors autant dire que notre dernier vrai voyage remonte à quelques années et que les petits resto tendances… mais en réalité, en ai-je vraiment envie ? Car une vie créative avec mon gentil mari et mes deux poulettes, c’est plutôt chouette !

Alors, mon joli petit blog va évoluer pour vous faire partager ma vie créative de maman provinciale, et il a une page Facebook qui mérite bien une activité digne de ce nom légèrement distincte de celle du blog …Nouveautés et surprises en perspectives !!!

Merci de me suivre toujours plus nombreux(ses) et j’espère que ces petites nouveautés vous plairont !
A bientôt,

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+