tipi-sylvanian-dvdp

Ca y est, j’ai fini ma créa pour le Projet DIY ! Non, je ne suis pas hors délai… juste limite limite 😉

En plus, ce n’est pas l’inspiration qui m’a manquée, j’avais plein d’idées ! Mais comme je suis en train de compléter la déco des chambres des filles, j’ai fait des petites étagères tipis pour jouer avec les lapins et autres petits animaux choupis des Sylvanians.

tipi-portrait-rideau-dvdp tipi-portrait-dvdp

La tendance tipi fait fureur depuis quelques temps, on en voit partout. Et là, j’ai carrément succombé : j’ai fait 2 minis tipis.

Et les Sylvanians avaient besoin d’un peu d’intimité pour prendre leur douche 😉 alors comme ça, hop, on ferme !

 

tipi-double-dvdp

Matériels :

  • 2 étagères triangulaires (Cultura),
  • de la peinture acrylique (Cultura),
  • du tissu coloré,
  • des fils et des rubans assortis au tissu,
  • des piques à brochettes,
  • des pinceaux, un pistolet à colle, une machine à coudre, une paire de ciseaux, un crayon et une règle.

Explis :

  1. On peint les petites étagères. J’ai choisi de faire des motifs un peu géométriques ; j’ai tracé des traits très légers en m’aidant de la règle. Je ne suis pas très douée avec le scotch du peintre, je trouve que ça « bave » toujours un peu…
  2. On prépare les 2 triangles en tissu pour finir les tipis : pour chaque tipi, on coupe un triangle de la taille du cadre avec 1 cm de plus sur les trois cotés. J’ai cousu le milieu et le bas pour que le tissu ne s’effile pas.
  3. Ensuite, avec le pistolet à colle, on colle le petit morceau de ruban sur le bord, puis, on colle la pique à l’intérieur du tissu, on roulote et on colle le tout sur les cotés du « tipi ». Les piques n’ont pas besoin d’être aussi longues que le triangle, elles seront collées sous le tissu, donc il n’y a pas besoin de la rigidité du bâton.
  4. Et voilà !

tuto-tipi-dvdp

En plus, nous avons placé les petits tipis assez bas sur le mur de façon à ce qu’Eléonore puisse les retirer toute seule et jouer par terre avec !

tipi-eleonore-dvdp

Par contre, les bouts des piques sont « pointus » même si on les prend de l’autre coté. Alors, il ne faut pas les laisser à de trop jeunes enfants ou alors mettre des bâtons plus épais !

Pour toutes les autres jolies créa, c’est par là.

Je vous souhaite une bonne soirée et vous dis à très vite,

Julie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+