rames-chaise-dvdp

Bonjour,

Je suis très heureuse de retrouver ce petit rendez-vous mensuel qu’est le projet DIY et toutes ces réalisations canons/inspirantes…

J’étais malheureusement passée à coté du thème du mois dernier à cause d’obscures raisons informatiques : j’ai des soucis avec la boite mail de mon blog et donc je ne reçois pas mes mails (d’ailleurs, je lance un appel à l’aide si vous savez comment je peux faire pour débloquer ma boite mail WordPress…). Le temps de m’apercevoir que j’avais loupé l’annonce du thème et les mails intermédiaires d’inspirations, de me créer une nouvelle adresse mail sous gmail, il était trop tard pour le thème du mois dernier « Inspirations Japonaises » ! Mais quand j’ai vu les réalisations toutes plus jolies les unes que les autres, ça m’a donné pleins d’idées …

Mais, enfin, revenons au thème du jour : Color Pop ! Rien que le titre donne la pêche, vous ne trouvez pas ?

rames-couleur-chaises-dvdp

rames-seules-dvdp

Ainsi, ce mois-ci, en avant la couleur !

Nous sommes en train de (re)faire la décoration de la véranda, qui, jusqu’ici n’avait pas vraiment de vocation et nous servait pour entreposer les vélos, les jeux et autres poussettes des Poulettes. A l’automne, j’avais entrepris un grand rangement et ménage (car les araignées adorent être au soleil et à l’abri du vent – elles sont filoutes, hein ?), puis avec l’hiver, on s’en est moins occupé… Revoilà le printemps et l’envie de profiter du beau temps à l’abri du vent et des températures fraiches.

La table de la véranda est gris anthracite et j’ai trouvé de jolis coussins chez Zeeman qui donnent le ton de la future déco.

Mon grand-père était vendeur de bateau et il avait conservé bon nombre de choses dans son atelier. Nous sommes en train de le vider et on retrouve certaines merveilles, notamment de vielles rames.

J’ai conservé les deux couleurs des coussins, anthracite et corail, pour peindre mes rames.

Matériels :

  • 2 rames en bois en bon état,
  • du papier ponce,
  • de la peinture mat Cultura (j’aime faire mes mélange, alors, j’ai fait le gris avec du noir et blanc et le corail avec du Cerise et Mangue),
  • des pinceaux,
  • du scotch du peindre / ou un crayon à papier et une règle.

rames-tuto-dvdp

Explis :

  1. on prépare les schémas sur le papier,
  2. on les reproduit soit avec le scotch soit en traçant des lignes au crayon gris. Initialement, je devais me servir du sctoch, mais pour une raison que j’ignore, il s’est tout collé et c’était impossible de m’en servir… Hors, si vous me lisez, vous savez 1) que je n’ai pas particulièrement de patience quand ces petites choses me résistent et 2) que je ne me laisse pas m’arrêter pour si peu… Donc, j’ai eu recours à un plan B : le crayon gris et la règle !
  3. ensuite, on prépare les couleurs puis on peint les 2 rames.
  4. On laisse sécher et voilà !

Notre véranda n’étant pas finie et le mur étant encore rose, j’ai fait les photos dans le salon car le rose et le corail ça jurait un peu 😉

rames-chaise-portrait-dvdp

Je vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end.

Pour les autres jolies réalisations, c’est par ici

A très bientôt,

Julie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+