porte-clef-bateau-haut-dvdp

Bonsoir,

Aujourd’hui, je vous retrouve dans le cadre du désormais traditionnel défi « Projet DIY ». Cette troisième édition a pour thème « Marin ».

Alors pour insuffler un petit air marin à notre entrée, j’ai décidé de faire un porte-clefs pour que nos clefs soient enfin rangées toutes au même endroit et arrêter ainsi les « Mais où sont mes clefs ??! » (généralement, quand on est habillées, prêtes et un peu à la course le matin…mais nanan ça n’arrive à personne…)

Lors de nos balades en montagne, j’avais ramassé ce joli morceau de bois au fond de la rivière. Je voulais en faire quelque chose de spécial tout en le conservant dans son état brut. Le trou au milieu qui m’a servi pour insérer le mât du bateau existait déjà d’où m’est venue l’idée d’en faire un bateau ! Je vous ai fait un petit tuto.

porte-clef-bateau-ancre-zoom-dvdp

MATERIELS :

– une planche de bois récupérée (environ 50 cm sur 11 cm),

– un morceau de bois d’environ 36 cm de long,

– une petite branche de bois,

– un triangle de tissus de 15 cm sur 32 cm,

– deux attaches cadre,

– trois gros clous,

– un petit porte-serviette en forme d’ancre,

– quatre crochets de taille moyenne,

– 12 cm de chaine fine + deux petites pointes.

+ du papier ponce, de la peinture Chalky finish de RAYHER, une perceuse/visseuse, de la colle vinylique, 2 pinceaux, un marteau, une règle et une paire de ciseaux.

porte-clef-bateau-complet-dvdp

 

EXPLI :

1) on ponce légèrement le bois puis on applique une couche de peinture. Une fois, la peinture sèche, on ponce à nouveau pour donner un « used look » à la planche.

2) pendant ce temps, on applique de la colle vinylique sur le tissu pour le rigidifier et l’empêcher de s’effiler. On laisse sécher.

3) une fois la planche sèche, on pose les deux attaches au dos.

4) on place la petite « ancre » sur le coté de la planche. j’ai fait des pré-trous avec une petite mèche de la perceuse puis j’ai mis les vis.

5) avant de mettre les crochets, j’ai également pré-troué pour les placer plus facilement.

6) sur le tissu, on découpe une encoche en haut et au milieu.

6) pour finir, il suffit d’assembler le triangle de tissu avec le mât, que l’on insère dans la coque du bateau. Trois vis permettent de l’attacher et de le maintenir droit.

7) j’ai ensuite placé à l’aide de deux petites pointes la chaine de l’ancre.

Voilà, matelots en avant pour l’aventure ! (bon, déjà, je vous souhaite une bonne fin de semaine).

porte-clef-bateau-tuto-dvdp
Pour les autres participations, c’est par ici :

Aux petites folies, Bouclette en sucreNotre première rénovationLoiciaitrema, Albert trottineBonnie Parker créations , Nemgraphisme, Completely DIY by Colibrissart, Les O de miss OBrèves au fémininJu blog féminin, Violette factoryIntemporailesOhappy’m, Un trésor dans mon placard, Inspire et créeManger bouger, Un blond une brune, Marie maguelone, Kmi bricole,  Lovely and cheap, Une fille à frange, Les ateliers de Mireia, Maman locaaa de ses petits, Soanity, Les bidouilles d’amelo, Le blog de Gasp’art, By marilou, Nos petits doigts,  Mon carnet déco,  Spring in Fialta, Grame, MicroPerroquet Vert, Mat’aime, Trois petites mainsDans les boîtes d’Eliaure, C’est bientôt noel,

Pour plus d’informations sur ces défis, c’est  !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+