plaid-dvdp

Et oui, c’est déjà la fin du mois et le rendu des copies du projet DIY. J’affectionne particulièrement ce petit rendez-vous et ça m’avait manqué ces derniers mois ! Ce mois-ci, le thème était « Cocooning au coin du feu » en partenariat avec le magazine Créative et la plateforme OUIAREMAKERS.

 

plaid-canape-gris-dvdp

Comme vous le savez, j’ai entrepris de remettre des touches de couleurs dans le séjour après avoir repeint les murs en blanc : je vais changer les coussins (c’est en cours, vous avez même un petit aperçu…) et j’ai fait un plaid.

 

plaid-table-plateau-dvdp

Je vous avais déjà parlé ici de mon problème de ne pas oser utiliser mes jolis coupons… Il y a fort fort longtemps (quand on habitait encore à Paris, c’est dire…), j’avais craqué sur un superbe coupon de laine bleu marine chez Les Coupons de Saint Pierre. Depuis, il était sagement plié sur une étagère avec tous ses petits copains. Ces derniers temps, sous l’influence notamment de ma copine de blog Laurie, je me suis interrogée sur l’opportunité de toujours acheter des objets alors que je pourrais les créer…Et je ne vous dit pas que j’ai tellement de morceaux de tissus, de pelotes de laines ou de perles que je pourrais ouvrir un magasin ! Sans parler de tout ce que je ramasse au gré de nos balades… Bref, je disgresse… peut-être que je vous en parlerai un autre jour !

 

plaid-bleu-canape-gris-dvdp

Aujourd’hui, je vous présente mon plaid tout chaud bleu marine, rose et fleuri… tout ce qui me plait en ce moment ! Donc la laine, le fil et le ruban étaient aussi dans mon stock…

Matériels :

  • un coupon de tissu en laine,
  • une pelote de laine,
  • du biais fleuri,
  • du fil gris et bleu marine,
  • une paire de ciseaux, une machine à coudre, une règle, un tambour à broder, une craie, une grosse aiguille, un morceau de carton.

plaid-canape-table-plateau-bleu-dvdp

Explis :

  1. on découpe le plaid en carré : j’ai décidé de garder la largeur du coupon, j’ai donc fait un carré de 150 cm de coté.
  2. comme je n’ai pas de surjeteuse, j’ai tout surfilé au point zigzag pour que ça ne file pas trop.
  3. j’ai placé le biais sur deux des cotés et je l’ai cousu.
  4. ensuite, j’ai fait un ourlet tout autour du plaid.
  5. j’ai « brodé » un petit motif avec la laine rose.
  6. pour finir, j’ai fait 4 gros pompons avec la même laine que j’ai placés dans les coins.
  7. Et voilà !

Tuto-paniere-dvdp

Pour les autres jolies participations c’est par .

Je vous souhaite une bonne semaine,

et aussi Happy Halloween !!!

A bientôt,

Julie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+