Pochette-dvdp-une

Au commencement, je voulais une pochette pour le mariage de ma cousine. Mon collier étant vert (par ici) sur une robe noire, je suis tombée sur ce tissu bien sagement plié dans mon armoire à tissus avec ces petits copains.

Ce coupon est magnifique mais pas très grand et je n’ai jamais osé le couper (car j’ai un problème, je n’ose pas toucher à mes tissus…mais je me soigne !).

Ce tissu a certes peu de vert mais un peu quand même et il ajoutait une touche de couleur à ma tenue.

Je me jette à l’eau, je coupe le noeud, le coton noir et la doublure, je sors ma machine et je couds tout ça (avec une petite Poussinnette sur les genoux…). La pochette et le noeud sont doublés en polyester noir. J’ai également ajouté une petite anse pour le porter à l’épaule quand j’aurais une petite fille dans les bras…

MAIS… toute à ma joie d’aller au mariage de ma cousine, j’avais oublié deux ou trois détails… En effet, cette pochette est aux dimensions de mon porte monnaie et je l’ai allongée pour qu’elle puisse contenir mes clefs et mon portable mais pas les DOUDOUS, BIBERONS, GOUTER et autres papiers et clefs…

Alors voilà, elle a vu la cérémonie à travers mon sac (celui-là dimensionné pour une Maman ..puisque j’y rentre en plus ladite pochette…).

Heureusement, il me fallait une pochette pour mes vernis… et du coup, même le dissolvant y rentre !

Elle fait très chic dans la salle de bain… ou alors je vais me la faire piquer par les Poulettes !!!

Fournitures : tout de mon stock DVDP

 

Du vent dans les perles - Blog création bijoux, couture DIY

Pochette-dvdp-3

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+