Collier-dvdp

Il y a quelques semaines, j’ai eu la surprise de recevoir un mail de Valentine de CREAVEA qui me proposait d’essayer un de leurs produits pour créer des bijoux… Je n’ai pas hésité longtemps : faire des bijoux ? en me fournissant les matières premières ?
Après avoir sauté de joie et appelé mon mari, mes soeurs, mes copines…, j’ai dit oui, et voici ce que j’ai reçu : un set de découverte des peintures PRISME FANTASY de PEBEO et un support pour bracelet. Les Poulettes ont, elles, beaucoup apprécié le paquet de bonbons !

TEST

J’ai fait plusieurs tests pour comprendre le rendu de cette peinture sachant qu’il faut plusieurs heures à la peinture pour arriver à se stabiliser… mais ça c’est un réflexe de juriste car justement l’intérêt de cette peinture, c’est qu’elle ne réagit jamais de la même façon, aucun de mes tests n’a eu le même rendu !

Alors, je me suis jetée à l’eau et je dois avouer que c’est assez excitant d’attendre le résultat définitif…

REALISATION

Le bracelet était initialement composé de 6 petits médaillons. Mais j’ai un petit poignet, alors j’en ai enlevé un, que j’ai monté en collier. Au niveau des couleurs, j’ai opté pour le pearl violine et l’onyx. Je les ai mélangées pour obtenir des effets d’optique et j’ai composé les 5 médaillons de la manière suivante :

1) onyx,
2) onyx avec un peu de pearl violine (mais la nuance est finalement subtile…),
3)  onyx et pearl violine à parts égales,
4) pearl violine avec un peu d’onyx,
5) pearl violine.

Pour finir, j’ai changé la perle de la chaine de finition pour mettre une perle identique au collier.

Pour le collier, le médaillon est majoritairement composé d’onyx avec une touche de pearl violine au centre. J’ai rajouté quelques perles à facettes toutes brillantes.

Et parce que j’aime les parures, j’ai réalisé une petite paire de boucles d’oreille toute simple.

RESSENTI

Concernant cette peinture, je dois confesser que pour une fille un peu « control freak » comme moi, c’est un peu stressant car la peinture fait un peu sa vie et travaille toute seule… le rendu est toujours une surprise. Mais franchement, c’est très rigolo et facile à utiliser.

Je sens que je vais continuer mes petits tests et vous proposer d’autres petites choses…

Le seul petit « moins », c’est que cette peinture a une odeur assez forte et je n’ai pas l’habitude de travailler des matières odorantes.

Coté pratique, il faut vraiment secouer les pots de peinture puis bien « touiller » avec une pique en bois pour mélanger correctement. Faute de quoi, l’effet ne sera pas ou peu marqué.

Je remercie vivement l’équipe CREAVEA qui m’a permis de connaitre et d’expérimenter une nouvelle technique.

 Fournitures : peinture et bracelet CREAVEA, le reste stock DVDP

Bracelet-porte-dvdp

Collier-porte-dvdp

BO-porte-dvdp

Colis-recu-pebeo-dvdp

Bracelet-dvdp

Ensemble-dvdp

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+