Plaid-pompon-lit-dvdp

Bonjour mes Petites Paillettes,

Aujourd’hui, je vous retrouve pour un article un peu particulier : avec Laurie du super blog Un trésor Dans Mon Placard, nous avons décidé de faire un petit plaid et de poster nos articles ensemble aujourd’hui.

Et voici donc le mien ! C’est de saison, il fait froid et on a envie de cocooner. Le plaid est donc l’accessoire forcément indispensable ! Lors de ma virée au salon CSF en novembre dernier, j’avais acheté un morceau de ce magnifique drap de laine gris souris sur le stand de France Duval-Stala. J’avais dans l’idée d’en faire un plaid : j’ai donc pris un carré de 160 cm de coté.

Le drap de laine est magnifique avec ces motifs chevrons, mais je voulais y adjoindre pleins de pompons que j’ai réalisés avec de la laine Phil’Light de PHILDAR couleur miel.

Pour ne pas surcharger le plaid, j’ai décidé de placer les pompons sur seulement 2 cotés. Les pompons placés aux extrémités sont légèrement plus gros que les 5 autres.

Plaid-pompon-zoom-dvdp Plaid-pompon-sejour-dvdp

J’ai choisi de placer du biais Liberty à l’intérieur du plaid pour cacher la couture et aussi pour y mettre des petites fleurs.

Plaid-pompon-blanc-dvdp Plaid-pompon-fauteuil-dvdp

 

J’avais initialement fait ce plaid pour le séjour, mais je trouve qu’il va aussi très bien en jeté de lit… alors, il se pourrait bien que j’en fasse un autre …

Je vous laisse, je cours voir l’article de Laurie, vous me suivez ?

A très bientôt,

Julie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+