jardi-interieur-une-dvdp

J’ai vu fleurir sur la toile et notamment sur Pinterest de jolis terrariums et j’ai eu envie d’avoir le mien !

Le plus dur a été de trouver le bocal adéquat et ce ne fut pas une mince affaire ! Carré, rond, haut, forme bizarre ? Les possibilités sont infinies !

J’ai fini par me décider sur ce gros photophore plutôt classique mais (et c’est important) assez stable. Assez stable ?! Ben oui, je me doutais qu’une fois installé, j’aurai un ballet incessant avec des regards appuyés, de petites mains levées accompagnées de « C’est quoi, Maman ? ». Alors, il fallait qu’il puisse résister aux danses de la joie ! Y compris de la mienne car je suis fan de mon petit jardin intérieur (au moins, celui-là, il n’est pas jonché de vélos, trottinettes et autres poussettes en tout genre…).

Matériel :

Bref, revenons à ce mini-jardin. Une fois le pot acheté, il m’a fallu :

– des petits cailloux pour drainer le fonds (qui restaient de l’aquarium),

– du terreau,

– des mini-plantes (j’adooore vraiment ça),

– du masking tape,

– de la ficelle,

– du fil de fer,

– des perles clochettes,

– 2 brindilles.

Finalement, le sable blanc aurait fait trop, mais il ira très bien pour une autre de mes petites idées…

Expli :

– J’ai mis les petits cailloux puis la terre avant d’y installer les plantes.

– J’ai coupé, recourbé et enfilé les perles clochettes sur le fil de fer puis j’ai piqué mes petits luminaires dans la terre.

– Enfin, j’ai réalisé une guirlande avec le making tape et la ficelle que j’ai attachée sur les brindilles piquées dans le terrarium.

Et voilà, le tout a été réalisé au soleil avec une bonne tasse de thé en moins d’une demi-heure. Ca vous tente ? Provenance de mes fournitures : le bocal vient de CASA ; les plantes, le terreau et les cailloux de l’animalerie locale ; le making tape, le fil de fer et les perles sont de mon stock mais l’équivalent se trouve dans tous les magasins de loisirs créatifs ; les brindilles sont d’une pinède narbonnaise.

En ce début de vacances scolaires, ça peut être une petite idée pour occuper les enfants. Toutefois, dans ce cas là, préférez un pot moins haut, il sera plus facile d’y installer les plantes et de les arroser…

jardi-interieur-fleur-dvdp

jardi-interieur-preparation-dvdp

jardi-interieur-preparation-lanterne-dvdp

jardi-interieur-lanterne-dvdp

jardi-interieur-vue-dessus-dvdp

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+