Tableau-nature-2-dvdp

Cet été, autour de moi, j’ai vu les arbres « peler » – je m’explique : certains arbres perdent leurs écorces par petits bouts voire gros morceaux –  et notamment les eucalyptus. Comme j’adore l’odeur des eucalyptus, j’en ai récupérées dans le jardin avec l’idée d’en faire quelque chose !

Et puis, en ramassant mes figues, j’ai vu mes jolies feuilles de figuier ! L’idée s’est alors imposée d’elle-même et j’avais des grands cadres en plexi qui attendaient sagement leur tour dans le placard…

Ainsi est née l’idée de les encadrer ! Sur ce, j’ai reçu le mail d’Urban Jungle Blogger sur lequel je m’étais tout récemment inscrite et le thème du mois est « Art and Plants ». Ça tombait bien !

Tableau-nature-dvdp

MATERIELS :

  • Des feuilles,
  • Des écorces,
  • Des cadres en plexiglass (les miens viennent de chez MUJI – et ne me lancez pas sur le sujet… heureusement il n’y a en a pas dans ma lointaine contrée…)
  • Beaucoup de livres et de magazines,
  • Une grande bassine,
  • du temps (hum, ça aussi un vaste sujet …)

CADRE FEUILLES :

C’est simplissime : tout de suite après avoir cueillies les feuilles, il faut les faire sécher sous une grosse pile de livres/magazine (mais pas ensemble) en prenant toutefois soin de ne pas laisser de sève couler. Auquel cas il faut mettre un peu de sopalin pour absorber.

Au bout de plusieurs jours, on peut récupérer les feuilles sèches et les placer dans le cadre.

CADRES ECORCES :

Pour que les écorces rentrent dans le cadre, il faut les aplatir. Et pour cela, je les ai laissées tremper dans une bassine remplie d’eau 2-3 heures. Ensuite, j’ai mis un torchon/une serviette sur une surface plate qui ne craint pas l’eau puis j’ai étalé les écorces mouillées. J’ai mis un autre torchon par-dessus puis une toile cirée et ensuite pleins de livres pour qu’elles s’aplatissent et sèchent à plat. Il faut laisser plusieurs jours pour qu’elles sèchent bien. Et là, ça sent trop bon !

Tableau-nature-ecorce-1-dvdp Tableau-nature-ecorce-2-dvdp Tableau-nature-ecorce-dvdp

Une fois bien sèches, elles sont « plates » et on peut ainsi les mettre dans le cadre sans risquer de les casser. Mais il ne faut pas trop tarder à le faire car au bout de quelques heures, elles se recourbent…

Et voilà !

BLA BLA :

Ces deux jolis cadres décorent bien le couloir qui dessert les chambres, ils apportent de la lumière à ce couloir et j’adore !

Tableau-nature-feuille-dvdp

Je vous invite à aller visiter le site URBAN JUNGLE BLOGGERS qui est une mine d’idées pour apporter de la verdure dans nos vies ! Vous pouvez aussi retrouver les participations sur Instagram #urbanjungleblogger.

urban-jungle

 

Aaah, et j’en profite pour vous dire que depuis quelques mois, j’ai moi aussi décidé de m’inscrire sur cette plateforme totalement addictive, vous pouvez me retrouvez sur mon compte DVDPBLOG !

Je vous souhaite une excellente semaine !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+