Bracelets-citronnade-dvdp

Mes petits bracelets de l’été

 Moi, j’aime les bracelets, et comme je trouve qu’en hiver, c’est pas toujours évident d’en porter (outre, le fait que ça ne se voit pas toujours, ça se prend dans les pulls et les gilets….), l’été est donc la saison idéale pour en porter ! C’est donc ma semaine bracelets, j’en ai fait un nombre impressionnant ces derniers jours !

Me voici donc parti pour me faire des petits bracelets que je peux porter ensemble ou pas, 2 par 2…enfin, comme je veux quoi ! J’ai retenu la couleur menthe à l’eau ou mint (ça fait plus tendance en anglais) comme base car cette couleur est tellement rafraichissante !!

Bracelet-citronnade-perle-dvdp

Pour avoir de quoi occuper ses petits doigts sous ces chaleurs caniculaires et pour faire sa belle le soir avec un mojito, je vous ai préparé des petits tuto. Vous verrez c’est simplissime et ça fait « Canon » comme dirait mes poulettes !

MATERIELS :

  • Des perles de diverses couleurs et formes,
  • De la chaine,
  • Du fil câblé,
  • Du fil au chinois,
  • Des petits anneaux,
  • Des tiges à œillets,
  • Des fermoirs,
  • Du fil DMC,
  • Des pinces à bijoux.

EXPLICATIONS :

PREMIER BRACELET :

Il faut : un intercalaire trèfle, deux perles palet, 32 cm de fil au chinois gris, deux embouts fil, deux anneaux ronds, 4 perles à écraser tubes, un fermoir mousqueton et un anneau épais.

Bracelet-tuto-dvdp

On coupe le fil en deux. On place l’intercalaire au milieu puis on insère les deux palets de chaque côté. Ensuite, on fixe les deux embouts à deux centimètres du bout. On fixe le mousqueton et l’anneau avec les deux petits anneaux ronds. Pour que le fil ne s’effiloche pas on place les perles à écraser aux 4 bouts des fils.

DEUXIEME BRACELET :

Il faut : 4 perles rondes, une tige à œillet longue, 11 cm de chaine, deux anneaux ronds, un fermoir mousqueton et un anneau épais.

Bracelet-tuto-dvdp - copie

 

On enfile les 4 perles sur la tige que l’on coupe et on forme un autre œillet. Ensuite, on coupe la chaine en deux. On la place de chaque côté des perles. On fixe le mousqueton et l’anneau avec les deux petits anneaux ronds.

TROISIEME BRACELET :

Il faut : un intercalaire trèfle, deux perles rectangulaire, deux tiges à œillet de taille moyenne, 9 cm de chaine, deux anneaux ronds, un fermoir mousqueton et un anneau épais.

Bracelet-tuto-dvdp - copie 4

On enfile les perles rectangulaires sur chaque tige que l’on coupe et on forme un œillet de l’autre côté. Ensuite, on encadre l’intercalaire avec les deux perles rectangulaires puis on coupe la chaine en deux que l’on place de chaque côté des perles. On fixe le mousqueton et l’anneau avec les deux petits anneaux ronds.

QUATRIEME BRACELET :

Il faut : 24 perles rondes à facettes de 5,5 de diamètre, 7 perles rondes à facettes de 8 cm de diamètre, deux petites perles carrés, un anneau ovale, du fil DMC, 20 cm de fil câblé, deux perles à écraser, un fermoir.

Bracelet-tuto-dvdp - copie 3

On prépare le pompon que l’on place sur un anneau ovale. On place la partie T du fermoir d’un côté avec la perle à écraser. Ensuite, on enfile 12 petites perles puis une carrée, 7 grosses perles, une carrée, le pompon puis les 12 petites. On finit en plaçant l’autre côté du fermoir avec une perle à écraser.

CINQUIEME BRACELET :

Il faut : des petites perles carrées, des perles, 20 cm de fil câblé, deux perles à écraser, un fermoir.

Bracelet-tuto-dvdp - copie 2

On place la partie T du fermoir d’un côté avec la perle à écraser. Ensuite, on enfile les perles en les alternant. On finit en plaçant l’autre côté du fermoir avec une perle à écraser.

BLA BLA :

Bon évidemment, je n’ai pas pu m’empêcher de faire des BO et un collier assorti, on ne se refait pas que voulez-vous !

Bracelet-citronnade-bleu-dvdp

Sinon, je voulais profiter de cet article pour vous parler du choix cornélien qu’il faut faire à chaque fois que je fais un bracelet : quel fermoir choisir !

En effet, à mon sens, il existe trois type de fermoir : le mousqueton (ou crabe), le fermoir en T ou le fermoir aimanté.

Chacun a ses avantages et ses inconvénients : le fermoir aimanté c’est génial pour le mettre mais aie aie, si vous mettez une veste ou la main dans votre sac trop vite, patrata, il tombe…

Le fermoir T, c’est un peu pareil et c’est plutôt joli, ça apporte une touche en plus..

Le fermoir mousqueton, c’est pas franchement esthétique, c’est tellement pénible à mettre MAIS…ça ne peut pas tomber…

Bracelet-citronnade-dvdp

 

Alors, alors…ici, j’ai fait le choix pour les plus fins (les 3 premiers) de mettre des mousquetons et pour les deux derniers de mettre des fermoirs T car comme ce sont des bracelets composés uniquement de perles montées sur fil cablé, ils ne se déforment pas et risquent moins de tomber…

Et vous, vous en pensez quoi ?

Sur ce, je vous souhaite une excellente fin de semaine et un bon week-end !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+