Cadre-poulette-plante-haut-dvdp

Bonsoir,

Pour compléter la décoration de la chambre d’Eléonore pour laquelle j’avais déjà fait ce petit cadre, j’ai décoré des petites maisons étagères.

J’adoooore littéralement ces petites maisons d’inspiration scandinave, ça faisait longtemps que je lorgnais dessus. Alors, quand lors de mon départ, mes collègues m’ont offert un bon d’achat chez Cultura – quelle drôle d’idée, dis-donc ;), l’occasion était toute trouvée !

J’ai peint les petites maisons dans des tons violet-mauve (peinture acrylique violette Cultura et peinture blanche et mauve Chalky Finish RAYHER). J’ai collé du papier japonais (Adeline Klam) au fond des petites maisons avec du vernis-colle.

Pour agrémenter les maisons, j’ai réalisé une mini guirlande fanions avec un fil de laine et du making-tape. J’ai fait un petit oiseau et une succulente avec de la porcelaine froide pour lesquels je vous ai fait des petits tuto ! A vos petits pots de porcelaine froide !

Cadre-poulette-double-dvdpMatériels :

  • porcelaine froide Wepam (blanc, bleu et jaune – on peut aussi acheter du vert directement…mais moi j’aime bien faire des mélanges et avoir des couleurs uniques !!!),
  • un petit rouleau (ne leur répétez pas mais je me sers, et ce sans aucune autorisation écrite des Poulettes, de leur rouleau de pâte à modeler),
  • un petit emporte-pièce goutte,
  • une pique.

Expli :

Pour la succulente :

J’ai mélangé du blanc, du bleu et du jaune pour obtenir mon vert pale (approximativement 1/5 de jaune, 1/5 de bleu et 3/5 de blanc).

J’ai aplati la porcelaine, puis j’ai découpé à l’aide de l’emporte pièce des petites feuilles que j’ai travaillées pour les étirer sur la pointe et arrondir sur l’autre extrémité.

Avec la pique, j’ai découpé des feuilles plus grandes et des toutes petites. Je les ai placées sur un support rond (en l’occurence un rouleau de making-tape) pour les arranger et les coller entre elles. On laisse un peu sécher.

Pendant ce temps, j’ai créé un petit « pot » avec de la porcelaine blanche. C’est un rectangle dont les cotés les plus petits sont collés ensemble. J’ai voulu donner un effet resserré au pot en appuyant sur le milieu du pot. J’ai alors placé ma petite succulente et on laisse sécher pour que ça se colle !

Et voilà !

tuto-plante-grasse
Le petit oiseau :

Avec la porcelaine blanche, on forme un petit oeuf.

On appuie sur une extrémité pour créer la queue.

On appuie légèrement sur le devant pour aplanir la « tête ».

On fait deux petits triangles pour les ailes et un cône pour le nez. On les place sur le petit corps.

Avec une pique ou un petit clou, on fait deux petits trous pour les yeux.

Et voilà !

Pour le fixer sur la maison, je l’ai collé avec le pistolet à colle.

Tuto-cadre-poulette-oiseau-dvdp

 

 

Cadre-poulette-chambre-lit-dvdp

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+