fleurs-moutarde-une-dvdp

Aaah, le jaune… une couleur que je ne portais pas vraiment avant. Mais ça, c’était avant…Je me découvre désormais une passion pour cette couleur, il y a tant de  nuances et je trouve que ça donne la pêche !

Et comme je voue un véritable culte aux gilets, je devais en fleurir un pour coller à la saison.

J’ai commencé ce gilet il y a quelques temps, puis quand j’ai vu le défi créatif du blog lemeilleurdudiy.fr, je me suis lancée !

Matériels :

– gilet,

– feutrine,

– fil de coton,

+ ciseaux, aiguille à laine, papier, crayons, craie, épingles à tête.

Explis :

J’ai dessiné 3 fleurs de tailles différentes que j’ai coupées dans du papier pour faire des gabarits.

Après avoir reporté les dessins des fleurs à l’aide des gabarits sur la feutrine,  j’ai découpé les fleurs en utilisant une petite paire de ciseaux pour plus de précision.

Une fois épinglées sur le gilet, je les ai cousues avec du fil de coton mouliné couleur moutarde.

Il va vraiment avec tout, je le trouve assez chic sur une robe noire pour aller au bureau, il fait plus casual avec un jean… et en plus, il va avec mon nouveau sac (ma nouvelle passion, je vous dis …).

Sur ma lancée, j’ai bijouté, il fallait bien l’assortir…

Les boucles d’oreilles et le collier sont composés de fil au chinois, de perles à facettes moutardes et de petites perles carrées argentées.

Fournitures : gilet H&M ; feutrine de mon stock ; fil DMC ; perles, fil et apprêts Perle & Moi

fleurs-moutarde-sac-dvdp Gilet-laine-fleur-avant-dvdp Gilet-laine-fleur-preparation-dvdp Gilet-laine-fleur-preparation-decoupe-dvdp Gilet-laine-fleur-preparation-montage-dvdp Gilet-laine-fleur-collier-BO-dvdp fleurs-moutarde-sac-jaune-dvdp Gilet-laine-fleur-ensemble-dvdp

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+