Concours-pois-creavea-final-dvdp

Dans le cadre de mon humble participation au concours Creavea, j’ai sorti mes pommes de terre pour faire des pois (c’était le thème).

Il faut savoir que je suis la spécialiste des angines surtout en plein été, ce qui explique que je porte des étoles en toute saison.

Pour cet été, je voulais quelque chose de léger et de couleur claire.

Sur un carré de voile de coton blanc, j’ai peint à l’aide d’une patate – que j’ai préalablement découpée grâce à un emporte pièce – des pois de deux couleurs : beige moiré et bleu turquoise.

J’ai doublé l’étole avec le même voile de coton que j’ai laissé blanc – les carrés mesurent 104 cm de coté pour obtenir 1 mètre une fois cousus. J’ai ajouté des pompons sur deux coins opposés. Je sais, j’adore les pompons, mais la nouveauté cette fois, c’est que j’ai utilisé du fil de coton DMC incroyablement doux.

Pour être tout à fait honnête, le voile de coton est hyper agréable à porter mais j’ai eu du mal à le peindre car le tissu étant très fin, la peinture a un peu bavé…

Et comme j’adore la taille, je pense que je vais en faire plein d’autres ! Surtout que c’est assez facile à faire, la preuve en image :

des-patates-pour-des-pois-tuto-dvdp

Heureusement que les photos ne montrent pas que ma machine à coudre a failli me lâcher ce jour-là et qu’on a presque du la démonter pour la réparer…

Fournitures : voile de coton Toto, fil DMC, peinture Pébéo, pomme de terre G*and F*ais

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+