image

C’est bientôt Pâques et moi, j’aime cette saison parce que c’est le printemps, parce que les arbres sont en fleurs, parce que les bulbes pointent le bout de leur nez (et chaque année la surprise de savoir quel bulbe va refleurir…), parce que c’est la saison des anniversaires (11 entre mars et avril) et puis surtout on mange du chocolat !!!

Ainsi j’ai préparé des petites déco pour donner le ton dans la maison.

J’ai réalisé des petites bougies dans des coquilles d’oeufs, le plus dur a été d’obtenir lesdites coquilles : j’ai du faire plein de gâteaux !!! Rooohhh l’overdose de cookies nous guetterait-elle ? Naaann aucune chance !!

Pour que les coquilles tiennent debout, je leur ai fabriquées 3 petits pieds avec de la porcelaine froide rose. J’ai laissé sécher quelques heures.

J’avais acheté des bougies blanches toutes simples premier prix et des bougies chauffe-plat rose fuchsia. Je les ai fait fondre ensemble (à raison d’une bougie de chaque couleur pour obtenir un rose plus clair) au bain-marie dans un sachet spécial fabrication de bougies. J’ai récupéré les mèches des grandes bougies fondues que j’ai coupées pour mettre dans les coquilles. J’ai versé le mélange chaud dans mes coquilles. Pour que les mèches restent au milieu, je les ai maintenues avec des cures dents pendant le refroidissement.

Et voilà mes petites bougies de Pâques !

A très bientôt pour de nouvelles aventures oeufesques … Enfin j’espère au plus tôt mais notre ordi est en réparation alors le post réalisé avec mon iphone et mon ipad c’est pas des plus pratiques … Mais même pas peur !!!

Je participe au Défi créatif DIY PAQUES. Pour voir les autres créations, c’est ici !

image image defi-diy-lemeilleurdudiy-300-125

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+