Couverts-salade-peints-complet-dvdp

Récemment, nous avons été amenés à dormir chez des amis. Je voulais offrir un petit cadeau à mon amie pour la remercier de son hospitalité.

Moi, j’aime le linge de maison et la vaisselle (chacun ses passions, hein ?), alors quand je vais chez Carrefour (heureusement, je n’y vais pas trop souvent), je passe toujours flâner dans ces rayons …

J’avais flashé sur ces jolis torchons esprit bayadère. J’ai voulu compléter avec des couverts à salade assortis.

Couverts-salade-peints-zoom-dvdp

Voilà les petites explications :

MATERIELS :

– Des couverts à salade en bois,
– Du scotch de peintre,
– De la peinture acrylique,
– Du vernis à bois spécial plan de travail,
– Des pinceaux.

Couverts-salade-preparation-dvdp

EXPLI :

J’ai placé du scotch sur la moitié des manches des couverts préalablement lavés. Je n’ai pas voulu prendre le risque que les peintures soient en contact avec la nourriture, c’est pourquoi, je n’ai volontairement peint que le bout des manches.

Couverts-salade-nus-dvdp

J’ai ensuite peint dans mes différentes couleurs pour créer des rayures assorties aux torchons. J’ai mis deux couches de peintures.

Une fois bien sec, j’ai appliqué du vernis à bois spécial plan de travail pour que la peinture tienne et pour pouvoir laver les couverts (à la main, pas au lave-vaisselle).

Couverts-salade-peints-dvdp

BLA BLA :
Et voilà !
En plus ce cadeau a l’avantage de voyager facilement (pas cassable, pas trop lourd…) car quand on passe la nuit chez des amis, c’est qu’on est forcément un peu loin de chez soi, c’est donc bien pratique ! (non, non, n’insistez pas, je ne vous dirais pas que le paquet cadeau, lui, n’était pas aussi beau qu’en partant…).

Couverts-salade-peints-manche-dvdp

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+