la couture comme le vélo face dvdp

Ainsi, c’est tout naturellement que j’ai choisi cette période de Tour de France pour me remettre en selle et me coudre à nouveau des vêtements afin de vous présenter ma version du maillot jaune.

Cependant, compte tenu du standing requis pour aller au bureau, je ne pouvais me permettre une tunique aussi moulante. J’ai donc privilégié l’option Blouse, issue du Burda Couture Facile Hors série n° 38H modèle 4A.

Cette couleur jaune me permet aussi de rester dans ma folle envie du moment et cette blouse est assortie à mes boucles d’oreille – même si j’ai bien envie de me concocter une nouvelle parure pour aller avec la blouse…

Je me suis donc (re)lancée dans la couture avec un modèle assez simple en y apportant quelques petites modifications : je n’ai pas mis la poche, j’ai rajouté 10 centimètres en longueur – non, je ne suis pas spécialement grande, le modèle est court – et j’ai mis du biais Liberty à l’ourlet des manches et du bas car je trouve que ça fait de bien plus jolies finitions et comme je n’ai pas de surjeteuse (à bon entendeur…).

J’ai coupé en taille 38 (ma taille normalement), le modèle est agréable à faire  et je pense que je m’en resservirais (on peut aussi faire une robe qui me fait de l’oeil – modèle 4b) mais toutefois, il mériterait 1 centimètre de plus au niveau des épaules pour faciliter l’aisance.

Le bouton est recouvert du même biais Liberty que celui utilisé aux ourlets. La bride de boutonnage est réalisée avec le même fil mouliné DMC que pour les boucles d’oreille.

 Fournitures : coton TOTO (acheté lors de mon raid à Montpellier), biais Liberty Eve jaune

la couture comme le vélo zoom dvdp

la couture comme le vélo face nature dvdp

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+