J’avais vu de magnifiques objets réalisés en béton sur Pinterest (une source inépuisable d’inspiration) et je voulais me lancer…

J’ai fait des tests de bétons, de contenants (j’ai passé un certain temps dans les rayons yaourts afin de trouver la forme idéale… et j’en ai ramenés des tonnes !) ; j’ai essayé plusieurs mélanges avec plus ou moins d’eau pour avoir la bonne consistance et la bonne couleur (heureusement que mon grand-père ne lit pas mon blog, car bien que petite-fille de carreleur j’ai beaucoup tâtonné…). Merci à mon gentil mari qui m’a donné un coup de main…

Ainsi, une fois les pots de yaourts remplis, j’ai inséré le fond des bougies chauffe-plat. Il faut ensuite laisser sécher avant de démouler. Et là, on obtient de beaux bougeoirs !

Au final, le résultat me plait bien !

Et maintenant que j’ai une certaine expérience, pour ne pas dire technicité en la matière, je crois que je vais me tenter d’autres petits objets…

Le béton, ça reste « rêche » au toucher alors pour pouvoir le poser sur un meuble sans l’abîmer (ce qui peut être bien utile, hum), j’ai découpé une planche dans une palette de bois récupérée puis je l’ai poncée et gravée avec une pointe et un marteau. Je précise juste que le Papa Noël a eu du mal à l’emballer, ha ha ha…

Je vous rappelle que le jeu concours, à l’occasion de l’anniversaire du blog, est toujours d’actualité. A vos commentaires pour tenter de gagner l’un de ces 2 colliers !

Fournitures : béton Saint Gobain Weber mortier chrono tous travaux de maçonnerie ; palettes de récup ; contenant pot de yaourt Perle de Lait

Bougeoir-1-dvdp

Bougeoir-3-dvdp

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+