Pour ma participation au concours Modes et Travaux , « mon plus beau bijou en tissu », j’ai cousu un collier composé de plusieurs ronds découpés dans 3 tissus différents (du lin beige, du coton fleuri et du velours milleraies blanc cassé) de deux tailles différentes (5 cm et 3,5 cm).

Pour donner plus de tenue au collier, les ronds sont doublés dans le même tissu (à l’exception du velours qui a été doublé avec le lin afin d’avoir une épaisseur homogène entre les ronds) et cousus pour qu’ils ne s’effilochent pas trop. Les ronds sont ensuite pliés en deux.

Pour la partie inférieure, j’ai cousu les 4 gros demi-ronds entre eux sur les cotés et la chaine est enfilée dans les coutures.

Pour la partie inférieure, les 6 petits demi-ronds sont cousus entre eux et les deux de chaque extrémité sont cousus au reste du collier.

Et …attention exploit dans ce post : j’ai (oui, c’est bien moi !!) photographié les différentes étapes vous pourrez donc voir juste en dessous la réalisation !

Il me restait un peu de tissus, alors j’ai fait un petit bracelet : j’ai découpé trois bandes de tissus (deux dans le lin et une dans le coton) que j’ai simplement tressées. Une fois la tresse finie, chaque extrémité est collée dans des embouts spéciaux. Pour plus de facilité lors de l’enfilage, j’ai posé un fermoir magnétique.

Fournitures : embouts bracelet Perle & Co, tissus, chaine et fermoirs stock DVDP

 

Collier en tissu dvdp bracelet tissu dvdp

Et voilà, les différentes étapes du collier !

(je précise juste par rapport à la première photo que j’ai changé d’avis sur le fil DMC et finalement, je ne l’ai pas mis….)

Fournitures :

– chutes de tissus lin, coton fleuri, velours milleraies,

– 50 cm de chaine boule,

– 2 attaches pour chaine à boules,

-1 fermoir,

-2 anneaux.

 Composition bijou en tissu dvdp

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+