Agathe-dvdp-1

Bonjour Les Amis,

Aujourd’hui, je vous retrouve pour un petit article plein de douceur : la déco de la chambre de ma petite nièce Agathe.

Agathe-dvdp-5

Parce que voilà, la date du 13 novembre 2015 restera une date douloureuse dans le coeur des français (et du monde occidental en général), mais pour notre famille, cette journée avait si bien commencé : ma soeur avait accouché à Paris d’une jolie poupette « Agathe ».

Agathe-dvdp-2

Nous sommes toujours sous le choc des tragiques évènements de cette soirée et nous pensons aux familles des victimes, mais nous nous devons d’avancer et d’aller de l’avant.

Ma soeur m’avait « passé commande » de plusieurs éléments pour la décoration de la chambre de « La Bébé ». Les couleurs de la chambre sont rouge, beige et blanc.

J’ai fait une guirlande avec des pompons de laines rouge et beige et des perles de bois que j’ai bombées en bronze (mon autre beau-frère en a retrouvé tout un stock et il a pensé que je pourrais en faire quelquechose…moi, mais quelle idée…).

Je lui ai aussi fait son prénom en tricotin avec une fleur.

Agathe-dvdp-7 Agathe-dvdp-3

J’ai fait des petites maisons en bois comme j’avais fait pour Eléonore. Lors de mon voyage en Chine en octobre dernier, j’avais ramené des petites figurines porte-bonheur en porcelaine.

J’ai fini la décoration avec des petites maisons que j’ai peintes dans les différentes nuances de la chambre, parce qu’on a toujours l’utilité de petites boites (ma soeur les a vite remplies !).

Et voilà, une bien jolie chambre pour ma jolie nièce !

Si toutefois vous vous demandez d’où vient ce magnifique lit, c’est un meuble de la famille de mon beau-frère. Il a eu un petit lifting par le biais d’un coup de peinture.

Je vous souhaite une bonne soirée et je reviens très vite avec de nouvelles petites choses…

Agathe-dvdp-4 Agathe-dvdp-8

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+